Retour de vacances

Publié le par Laure

 

... et questions existentielles...

 

Nous sommes rentrés hier après 2 chouettes semaines de vacances en famille:

Soleil, détente, rires (bon, tensions aussi parfois, faut être honnête, on n'est pas la famille Ricoré non plus!)... Tous les 6 en camping mobilhome dans le sud-est de la France. Ballades, plage, piscine, journées off... Chips à tous les repas, lecture...

Soleil soleil soleil...

 

Et nous voilà rentrés...

Les filles étaient contentes de retrouver leur chambre, leurs affaires, leur télé, l'ordi...

L'Homme n'était pas mécontent non plus de retrouver la maison...

Et moi?

Ben moi, rien...

Ca m'a fait le même effet que l'an dernier (en moins fort quand même, vu que l'an dernier je m'apprêtais à reprendre la taf après mon congé maternité) : ça ne m'a pas fait plaisir du tout de rentrer à la maison. Rien ne m'a manqué.

 

Alors je me demande...

Est-ce que simplement j'ai passé de si bonnes vacances que je n'avais pas envie de rentrer?

Ou bien est-ce que je n'aime vraiment pas ma vie telle qu'elle est actuellement?

 

Je ne saurais dire...

 

Mais en l'écrivant, j'ai comme une boule dans la gorge et les larmes qui me montent aux yeux...

 

Allez, pour le moment, de toute façon, je ne peux pas y faire grand chose...

On va donc faire le bon petit soldat et faire face...

Affrontons!...

 

Publié dans mavie.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne sais pas quoi te répondre là tout de suite, mais de te voir ainsi retournée et peinée, je n'avais pas envie de ne pas te mettre de message. Je t'envoie juste de gros bisous et te dis à très<br /> vite pour un aprèm "gâteaux, papote" !
Répondre
F
Mmmh, c'est difficile ce que tu écris là. Moi, je n'aime pas trop ma vie actuellement, ni le lieu (ou peut-être le cadre? C'est surtout que je déteste la ville), ni mon activité professionnelle (je<br /> n'en ai plus, j'espère que la prochaine sera un rien plus épanouissante).<br /> J'ai quand même envie de te demander ce que tu voudrais que ta vie contienne. A quoi tu souhaiterais qu'elle ressemble? Qu'est-ce qui te pèse autant?<br /> Et puis faire un exercice que j'ai lu dans un livre sur la cnv: faire la liste de tout ce que tu fais et que tu n'aimes pas, au quotidien. Puis y ajouter: je choisis de ... parce que... Ca permet<br /> de mettre en évidence les moteurs, voir si ces moteurs nous parlent toujours. Et s'il y a un "parce que" qu'on trouve absolument nul, et bien pourquoi ne pas envisager de ne plus choisir de faire<br /> une tâche qui nous est pénible?<br /> <br /> Bon, je te fais un gros câlin.
Répondre