Pleine lune de juillet 2012

Publié le par Laure

Après une période de frénésie, j'ai à nouveau du mal à me plonger dans mon blog, et c'est la plein lune qui m'y convie ce soir...

 

J'en profite pour donner quelques nouvelles sur ce qui m'occupe pas mal ces derniers temps:

- Ma formation en psycho, déjà, sur laquelle j'ai un mal de chien à avancer... Trouver la motivation pour s'y mettre lorsque l'on n'a aucun échéance (le 2e effet kiss cool du "travaillez à votre rythme") c'est dur dur...

- Mon inscription aux "Thématiques Prescrire"... Une autre formation, de médecine celle-là, pace que au rythme où j'avance, je risque de rester généraliste plus longtemps que prévu, et donc j'ai intérêt à mettre à jour mes connaissances...

- La fin de l'année scolaire, et l'envie de passer pour une "mère parfaite": j'ai cousu des petites pochettes pour les maitresses et ATSEM, que je vais garnir de quelques truffes "léonardo" qu'elles sont trop trop bonnes...

- L'approche de mes congés d'été... J'aime bien être à jour dans mes courriers et paperasses avant de partir, donc j'essaye d'écluser tout le retard accumulé, et c'est pas gagné!

 

Et accessoirement: repassage, cuisine, passer un peu de temps avec mari et enfant... et essayer de ne pas me coucher à point d'heure...

 

Bref, juste la vie, quoi!!

 

Mais trève de bavardages, parlons tirage...

 

Ce soir, c'est "La Joueuse" qui est venue à moi...

3e carte des énergies Vierge (juste avant "La Liberté", je ne suis pas tombée loin, encore!)

 

Cette carte m'invite à retrouver la joie, la légèreté et l'insouciance des jeux d'enfants...

 

Je retiens aussi que le jeu est le pont entre le rêve et la réalité... Une lutte contre nos forces de destruction pour faire fleurir notre énergie vitale...

Cette carte invite à montrer son vrai visage, faire tomber les masques...

 

Les mots qui me parlent: adute trop sérieuse, humour, que votre vie pétille de joie...

 

De belles choses à travailler tout au long de ce cycle...

 

Publié dans Féminitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je crois qu'il faut que je t'écrive un mail... Même si pitetre que tu n'auras pas le temps de répondre (because la vie), mais ça fait écho chez moi, tout ça.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> uiii moi aussi je me suis dit plusieurs fois ces derniers jours que j'allais t'écrire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
Héhéhéhéhé ça sent l'été plein d'allégresse tout ça ^.^<br /> <br /> Elle doit être passionnante ta formation de psycho, ça doit quand même remuer pas mal de chose de ton propre vécut, non ?
Répondre
L
<br /> <br /> Aloooooooors, ben en fait non, je suis très déçue, d'où aussi mon manque de motivation pour avancer... **la fille jamais contente!**<br /> <br /> <br /> Les premiers volumes sont très théoriques, alors que moi j'ai envie de "pratico-pratique"... Mais bon j'ai bien conscience qu'il faut en passer par là avant de toucher aux choses sérieuses...<br /> Juste que du coup, j'ai pris bôôôôôcoup de retard sur mon planning initial...<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me fait réfléchir, en tout cas, sur le fait que cette carte "devrait" me mettre en joie et me donner des ailes... sauf que ça non plus ça ne le fait pas!! Mais c'est marrant car<br /> c'est ce qui est venu hier lors de ma séance de kinésio... L'impression d'être coupée de moi-même, de ne plus me retrouver sous une tonne de barrières/limites/contraintes très lourdes que je<br /> m'impose... Une soif de légèreté, et de retrouver la ptite Laure enfouie loin loin là-dessous...<br /> <br /> <br /> Je vais travailler à retrouver de la spontanéité huhu!!!<br /> <br /> <br /> <br />