Mots de patients

Publié le par Laure

 

 J'aime beaucoup les "mots d'enfants", mais les "mots de patients", souvent, ça vaut le coup aussi...

 

 

Ce matin, j'en ai eu un florilège assez concentré pour me donner envie de les mettre par écrit...

Désolée, c'est assez axé "pipi-caca", mais c'est ça aussi, mon métier!!

 

 

"J'ai des remontées acides tout le temps, il va bientôt falloir que je passe une coloscopie de l'estomac"

C'est ma perle de la matinée!

 

 

"Je vous amène ma petite fille, elle a la diarrhée.

- C'était liquide comme de l'eau? Elle a été combien de fois à la selle depuis ce matin?

- Ben je ne sais pas, je susi la grand-mère, son père me l'a laissée ce matin en me disant qu'elle avait eu la diarrhée une fois cette nuit, et depuis que je l'ai elle n'a rien fait...

La demoiselle qui semble en pleine forme me confirme qu'elle ne s'est levée qu'une fois cette nuit, et elle ne se souvient plus comment était son caca... Elle n'a pas mal au ventre, elle n'a pas vomi, son ventre est souple...

- Alors docteur, vous en dites quoi?

- Ben... qu'elle s'est levée une fois cette nuit pour faire caca..."

 

 

"Quand j'urine, ça me fait comme un volcan en ébulition dans les parties..."

J'essaye de faire préciser cette symptomatologie pour le moins atypique...

"Quand j'ai envie d'uriner, ça me picote, mais ça ne brûle pas quand l'urine coule, hein, et après quand j'ai fini ça va mieux"

Ben si ça va mieux après... je dirais... tant mieux?

 

 

"Mon mari prend des antibiotiques prescris par l'urologue depuis 10 jours parce que ça le brule quand il urine, ça ne va pas mieux (on est samedi matin) vous seriez gentille de lui prescrire quelque chose de plus fort et qui ne soit pas un générique pour le dépanner le week-end en attendant qu'on puisse joindre l'urologue lundi matin"

 

 

"Je voudrais que vous me prescriviez quelque chose qui me guérisse mon psoriasis"

 

 

 

Donc voilà, ce matin, c'était demande de miracles, assaisonné d'un peu de pipi-caca...

Une chouette matinée!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore le papa qui refourgue sa gosse à sa mère par suspicion de diarrhée histoire qu'il n'ait pas besoin de s'en occuper.<br /> Et la dame qui vient "acheter" une ordo !!
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu savais le nombre de trucs chelou que je vois!! Faudrait écrire un bouquin... Mais d'autres s'en sont déjà chargé avant moi, les livres de "médecins bloggeurs" fleurissent en ce moment!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mwahaha.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
merci, j'ai bien ri !!
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  J'avoue que je ris souvent intérieurement... Mais jamais méchamment, hein ^^<br /> <br /> <br /> <br />