Gratitude Sunday o_O

Publié le par Laure

J'aime vraiment le concept "Gratitude Friday", mais je crois que ça ne me convient pas d'avoir un jour donné où je "dois" écrire ici... Ca ne m'empêche pas de prendre régulièrement un moment pour faire le point sur ma semaine, mais je n'arrive pas à m'y tenir lorsqu'il s'agit de le mettre par écrit...
Je garde donc l'esprit de gratitude, mais je pense que je ne ferais plus systématiquement de billet dans ce sens...

Ceci dit, je suis particulièrement heureuse de ma fin de semaine, et je voulais le partager quand même!

Mardi, je me désolais de ne pas réussir à profiter des petits moments de grâce du quotidien, justement, malgré tout ce que j'ai mis en place depuis quelques mois pour me faire une vie agréable et équilibrée, entre vie professionnelle, familiale et personnelle...

J'ai donc décidé d'essayer de lâcher prise, de me concentrer plus sur les moments que je vis (être avec les filles) que sur tout ce que je ne fais pas (faire des choses avec les filles)
Et depuis jeudi, j'accumule les instants agréables, et m'emploie à en goûter toute la saveur...
Mon jeudi matin libre, par exemple, où j'ai pris conscience du plaisir d'être dans la même pièce que n°3, même si c'était la salle de bain, alors que je me séchais les cheveux et qu'elle jouait avec ses little people... Je la regardais, elle me racontait... Oui, c'était un bon moment ^^

J'ai également eu quelques satisfactions sur le plan professionnel, qui m'ont conduite à envoyer ces mots sur msn à l'Homme entre deux consultations: "il y a des jours où j'adore mon métier"... C'est suffisamment rare pour être souligné, et ça laisse augurer de bonnes choses pour la suite, je trouve...

Et puis avec les grandes nous avons instauré un nouveau rituel au coucher après l'histoire: nous nous racontons le meilleur moment de notre journée (ça vous dit quelque chose??!!) J'avais déjà essayé de le faire lorsqu'elles étaient plus petites (trop petites) et ça avait tourné court, mais là, elles réfléchissent vraiment à leur journée, et cela nous donne l'occasion de partager sur des moments qui seraient passés à l'as sinon...

Et hier soir, comble du bonheur, notre moment préféré était le même pour toutes les trois: notre après midi dans la neige.
J'ai pris sur moi pour leur proposer une sortie pour faire de la luge dans les prés enneigés... Ca m'a un peu coûté, car ressortir dans le froid alors que j'aurais pu rester peinarde à faire ma couture ou lire un bouquin... Brrrr... Mais je n'ai pas regretté: la preuve en images ;-))



IMGP4847.JPG
IMGP4845
IMGP4852Par contre, il semble que notre luge ait vécu ses dernières descentes!
IMGP4849

Du coup, on a fini l'aprèm à Décath pour racheter une luge et s'équiper pour profiter de la neige (gants imperméables, protèges oreilles, bottes qui ne nécessitent pas de mettre un sac plastique autour des pieds pour ne pas prendre l'eau (hum hum), chaussettes chaudes...

Et on va retourner dans les champs cet aprèm :))))))))))))

Publié dans Gratitude Friday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ah, les joies de la neige! Je crois qu'avec un bon équipement, ce sera encore plus agréable.<br /> <br /> J'ai un peu de mal à goûter à l'instant présent ces jours-ci (buarp), mais je pense que dans l'absolu (sans les burps), c'est une très belle façon de vivre les choses ;-)<br /> <br /> Ca fait plaisir de lire que tu aimes ton métier...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> courage pour les buarps, c'est désagréable au possible... maius c'est pour la bonne cause ;-))<br /> <br /> <br />