L'age du Christ

Publié le par Laure

Eh bien oui, c'est aujourd'hui que j'atteins 3 dizaines et 3 unités, "l'age du Christ" selon l'expression consacrée...
Ici, point de lamentations sur le temps qui passe, les rides, l'approche de la quarantaine (bon, c'est encore loin, c'est ptet pour ça que ça ne me préoccupe pas lol).... Je suis comme ces stars, qui confient au détour d'une interview qu'elles sont bien plus heureuses et épanouies maintenant qu'à 20 ans... Sauf que moi c'est vrai!!

Rien de prévu à l'horizon, pas de fete surprise (quoique, le principe de la fete surprise, ce serait que je ne sois pas au courant, mais c'est franchement pas le genre de la maison, vu que l'organisatrice en chef, c'est moi!), pas de repas entre amis...
De toute façon, c'est un leit motiv, le 3 aout TOUT LE MONDE est en vacances! C'est soi-disant pour ça que je n'ai jamais eu de gouter d'anniversaire avec les copines étant enfant...  Ma mère m'a tout de meme avoué récemment qu'elle aurait pu se débrouiller pour organiser quelque chose, mais que la perspective d'avoir une dizaine d'enfants en furie à la maison n'était guère enthousiasmante pour elle!
Allez, va, je te pardonne, maman!!


Pas de frustration, donc, d'autant que ma journée a déjà bien commencé: j'ai pu ouvrir les cadeaux que les filles préparent avec application et excitation depuis plusieurs jours déjà... Elles me les ont apportés au lit vers 8h (n°3 m'a fait le cadeau de dormir jusque 6h30 et de se rendormir calmement quand son père me l'a amenée...), les volets entr'ouverts laissant passer un rayon de soleil laissant augurer d'une belle journée... Un matin comme je les aime :)))

Voilà les oeuvres:

De la part de Pauline... C'est le premier paquet cadeau qu'elle fait elle-meme... C'est biscornu, elle a mis la moitié du rouleau de scotch... Mais quelle fierté :)))








J'adoooooore!!! Le ptit poème dans la grande boite... Top choubidou!!!

Et de la part de Camille, confectionné sous la direction (yapa d'autre mot!!) de Pauline, et emballé également par Pauline:






Avec l'Homme, on ne se fait pas de cadeaux... On s'était dit qu'on était bien au dessus de tout ça... Les cadeaux JUSTE pour des occasions, pfff, bien trop banal! Nous, on se ferait des petites attentions tout au long de l'année, ce serait bien plus romantique...
Résultat des courses, petites attentions: zéro / cadeaux pour des occasions: zéro...
Je ne suis pas sure d'avoir masteurisé sur ce coup là!!!!!

Et sinon, un truc un peu nul chez moi, c'est que j'ai tendance à oublier l'anniversaire des autres...
Enfin non, pas exactement.... J'y pense toujours (bon, OK, souvent, pas toujours) les jours avant en me disant fébrilement "faut pas que j'oublie, faut pas que j'oublie..." et le jour dit, je me dit "je vais pas téléphoner à 8 heures du mat, ça se fait pas, j'appellerais plus tard"... et immanquablement en cours de journée j'oublie.. Soit j'y repense  tard le soir, soit le lendemain "meeeeeeerde, j'ai encore oubliéééééé"...
Et vu comme je suis guillerette en lisant mes sms ce matin, vu que j'ai déjà fait le calcul que, mon heure de naissance étant 1h10 du matin, ma mère a déjà 8h de retard pour me le souhaiter... Ben je crois que je vais faire un effort pour souhaiter l'anniv des gens que j'aime... Encore une bonne résolution!!!

Tiens d'ailleurs, ce serairt un bon jour pour faire un 1er point sur ma liste des 101/1001...
Peut-etre ce soir.... Ou pas!!! On verra ;-)))

Publié dans mavie.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
au fait je manque à tout mes devoir, bon anniversaire et j'espère que tu as passé un agréable moment et que tu as été gâté.<br /> <br /> médécin généraliste et bien et tu es tournée + vers l'homépathie et que penses-tu de la vaccination en générale?<br /> à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai fait un billet sur la vaccination sur ce blog... tu pourras le lire et me dire ce que tu en penses ;-)<br /> sinon, je ne suis pas du tout homéopathe, mais j'ai un grand respect pour cette spécialité, c'est pourquoi je n'en prescris quasiment pas, car je pense que cela demande une vraie formation...<br /> <br /> <br /> <br />
V
tu fais quel métier? si ce n'est pas trop iniscret<br /> Là personnellement je viens de me lancer dans la préparation du concours en vue d'une entrée à l'IFSI... je me reconvertis<br /> à bientôt<br /> Virginie
Répondre
L
<br /> je suis médecin généraliste ;-))<br /> bon courage pour ton concours, c'est une sacrée décision, une reconversion...<br /> <br /> <br />
V
bonjour Laure<br /> <br /> c'est Virginie de Thionville<br /> comment vas-tu? je viens enfin d'avoir ma connexion internet et même si je ne peux m'y rendre comme je l'aimerai car je prépare un concours cela fait du bien<br /> le déménagemnt a été une vrai catastrophe, les déméngeurs ont fait du travail de cochon et beaucoup de choses ont été abîmé de quoi tem ettre le moral à plat...<br /> j'avoue que ce n'est pas la joie en ce moment et c'est sur avec tout le monde. J'ai beaucoup de mal avec les enfants et comme je ne suis pas bien les mauvais côté de mon éducation refond surface et cela me rend encore + malade... bref pas facile en ce moment<br /> Où habites-tu?<br /> tu crois que nous pourrions-nous rencontrer?<br /> <br /> à bientôt<br /> Virginie
Répondre
L
<br /> Bonjour Virginie!<br /> Bon courage pour l'emménagement et les nouveaux repères à trouver en Lorraine (tu arrives pile pour la saison des mirabelles, c'est chouette!!!)<br /> J'habite un petit village entre Metz et Saint Avold, à 3/4 d'heure de Thionville environ...<br /> Je serais heureuse de te rencontrer, peut-etre à l'occasion d'une réunion de l'assoce? actuellement je suis un peu speed car je prépare mon installation pour le 14 septembre en libéral, et je suis<br /> limite à la bourre, mais quand tout sera en place, je trouverais à  nouveau le temps pour les choses qui me tiennent à coeur ;)<br /> bises,<br /> à bientot...<br /> <br /> <br />
F
Joyeux anniversaire!!<br /> <br /> Même problème que toi pour les anniversaire des autres, j'y pense sous la douche, au bureau, en voiture, et pis finalement, j'envoie un message en retard. <br /> <br /> Et puis pour les cadeaux, chez nous, c'est TOUTES les occasions sont bonnes pour se faire des cadeaux, même des tout petits riquiqui, parce que ça fait trop plaisir! Je sais, pas très écolo, mais j'adooooore recevoir des cadeaux. Bon, en faire, j'aime aussi mais j'ai toujours peur que ça ne plaise pas, c'est ma grande angoisse, mais je me soigne! <br /> <br /> Profites bien de cette belle journée, savoure, et fais de même avec chaque jour de l'année!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
Joyeux anniversaire Laure !!
Répondre
S
Je te souhaite un super méga joyeux 33ème anniversaire! <br /> Super les cadeaux des puces !! <br /> et mdr le zéro cadeau, zéro petite attentions! va falloir rectifier le tir là !! <br /> Bises
Répondre
A
Joyeux anniverssaire !
Répondre