Aaaaaaaaargh

Publié le par Laure


Ca fait quelques jours que je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter ici, en dehors du fait que j'ai envie de me plaindre de TOUTES les misères qui me pourrissent la vie et que c'est pas franchement passionnant!!!

Tout à l'heure, en avalant mon sandwiche au jambon entre deux patients (à 20h lol) je me suis dit, horrifiée, que je tenais mon sujet:
J'ai envie de lancer un ENOOOOORME coup de gueule... contre ce que les industriels mettent dans nos assiettes, c'est grave flippant et carrément lamentable...

J'essaye au maximum de ne plus acheter de produits trop transformés, plus de plats cuisinés, juste les ingrédients de base... Je sais bien que je devrait manger moins de protéines animales, mais mon sandwiche au jambon, je l'aime bien, quand meme (surtout avec un peu de roquefort tartiné sur le pain, miaam!!) Par hasard, je regarde la composition de mon jambon (et oui, shaaame on me, je l'achète sous vide au rayon frais...) et que vois-je??
"aromes" (dont extraits de fruits à coque, dérivés de lait et dérivés de céréales contenant du gluten)
Et c'est là que je dis "aaaaaaaaaaaargh"
Tu crois manger du cochon, et en fait tu t'enfile 3 des trucs les plus allergisants sur le marché...
Cherchez l'erreur.......

Et là où ça me fait VRAIMENT rager, c'est que, en tant que maman d'une petite allergique, on m'a fait comprendre assez vite que les allergènes passent dans mon lait, et que pour bien controler ses apports alimentaires, mieux valait la sevrer et lui donner du bon lait blédimachin enrichi en plein plein de choses indispensables...
Je me suis fais avoir la dernière fois, cette fois-ci je ne m'en suis pas laissé compter: je n'ai pas sevré.
J'ai suivi les évictions strictement moi-meme tant que le lait était sa principale source alimentaire, et j'ai progressivement réintroduit certains aliments pour moi par la suite...

Car franchement, on voudrait nous faire croire que de donner des bons aliments industriels c'est plus sur que le lait maternel????
Meme si des allergènes passent dans mon lait, je suis persuadée que toutes ses autres propriétés lui donnent encore un bénéfice par rapport à une alimentation soit-disant controlée...

A l'heure qu'il est, avec mon cerveau ramollo, je sui incapable d'analyser plus avant ce sujet, mais je suis vraiment dépitée, parce que je ne sais pas où on va, et encore, je n'ai pas vu "Home" pour finir de me déprimer sur l'avenir de notre planète et de nos organismes!!!!

Heureusement qu'il y a Ally McBeal, que je me repasse en ce moment, ça me fait rire et ça fait du bien...



Publié dans Petits et gros maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
si tu savais combien ça fait du bien de revoir cette vidéo !
Répondre
L
<br />   <br /> <br /> <br />
S
Heureusement que t'as pas regardé home.. ca aurait fini de te démoraliser !!! <br /> Ahh la malbouffe....
Répondre
L
<br /> <br /> Humpf, faut pas que je le regarde alors??!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Aaaaah, une bonne vidéo pour se remonter le moral, ça fait du bien, je me sens mieux! <br /> <br /> Pour l'assiette... Ca me fait trop flipper, et je devrai prochainement faire attention en plus à la toxoplasmose. Comment on fait pour manger???? Et je ne me vois pas élever mon porc moi-même, avant d'en faire du jambon moi-même... <br /> <br /> Aller, je vais me repasser Ally un tit coup pour me remettre de ces sombres pensées!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> Ally va nous sauver!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon neveu est allergique "oeuf et traces d'oeuf", ben on a halluciné: des traces d'oeuf, y'en a partout: jambon, cacao, pain... une vraie galère!! Et dans des aliments, que t'imaginerait même pas!<br /> Le pire, c'est que c'est pas tjs écrit en clair: lécithine, si c'est pas précisé "de soja", ça peut être de l'oeuf!! Sans compter tous les E-quelquechose, conservateurs et autres colorants...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est quand j'ai fait les évictions strictes<br /> "lait-oeuf-poisson-fruits exotiques-fruits à coque-arachide"<br /> que j'ai perdu bcp de poids:<br /> je ne pouvais plus rien bouffer!!!!!<br /> c'est une vraie misère,<br /> je ne sais pas ce qu'il faut acheter pour être sûrs de ce qu'on a dans son assiette...<br /> Le bio??? Honnêtement je doute aussi... Mais c'est sûrement moins pire...<br /> <br /> <br /> <br />